Notre association est investie depuis 2002 dans la démocratie de proximité.

 Nous continuerons cette démarche avec le nouveau Maire de Toulouse et son équipe municipale. Ainsi suite à notre demande de rendez-vous, nous devons rencontrer les Maires délégués des quartiers 4 et 5, pour aborder des dossiers comme la Fabrique Soupetard, le Plan Local d’Urbanisme (PLU), le devenir du site CEAT/IASE/ASEAT. Nous ne doutons pas que le projet de quartier Plana/Soupetard/Argoulets, et sa concertation, continueront. De même la concertation décidée sur le devenir du site CEAT/ISARE/ASEAT ne peut qu’être maintenue au vu de l’impact de ce dossier sur nos quartiers. Voici pour celui-ci des premières pistes de réflexions :

– mise en œuvre d’une Opération d’Aménagement Programmé négociée avec les associations de quartier
– utilisation du bâtiment central de l’ISAE pour « ouvrir » le quartier vers la ville et inversement via une affectation culturelle, la création de lieux de rencontres associatives, de salles de réunions et de conférences ouvertes  au plus grand nombre, l’ensemble intégrant une coulée verte reliant le canal aux Argoulets

Oui la concertation ne peut qu’être enrichissante pour nos quartiers.

Mais déjà se profilent nos dernières initiatives avant la période estivale. Alors merci à ceux d’entre vous, actifs ou retraités, qui nous ont rejoints cette année augmentant encore notre nombre d’adhérents. Et comment ne pas penser à tous nos adhérents bénévoles qui font vivre le soutien scolaire, la commission loisirs/culture, réalisent et diffusent ce journal, animent nos différentes commissions ou sont présents sur le marché. Quand plusieurs dizaines d’adhérents s’investissent ainsi, la vie de l’association n’en est que plus collective, riche et démocratique. Mais adhérer à l’association c’est déjà un engagement. Alors n’hésitez pas, à nous rejoindre.

Le Président Robert Sarcos

Télécharger (PDF, 814KB)