Pour notre association, en ce mois de septembre 2014, une nouvelle année pleine d’espoir s’ouvre car l’an dernier notre nombre d’adhérents a augmenté de 18%. Même si nos actions comportent des imperfections, il est satisfaisant que de jeunes actifs nous rejoignent.
Oui nos quartiers se rajeunissent fortement. Désormais les moins de 20 ans sont plus nombreux que les plus de 65 ans : dans le quartier 4.1 ils sont respectivement de 18,5% et 14,7% et dans le quartier 4.2 de 21% et 15%. Cela impose de développer le lien intergénérationnel, de continuer à agir pour les Aîné(e)s, mais d’intégrer les besoins de cette jeunesse comme nous le proposons depuis des années.
Nous développerons encore nos différentes d’activité (loisirs/culture, vie de quartier, aide aux devoirs) et déjà des rendez-vous vous sont proposés dans ce journal.
Une nouvelle Municipalité a été élue au printemps 2014. Nous l’avions dit et écrit dès avant les élections municipales : depuis 2002 nous participons à la démocratie locale sans à priori sur la couleur politique de la Municipalité. Nos idées et propositions sont largement connues et disponibles dans nos écrits. Aussi nous continuerons à porter auprès des élus la parole d’habitants, que sont en premier lieu nos adhérents.
Notre association est forte de ses adhérents, tous bénévoles. Ceux-ci ont décidé d’en faire partie pour :
– encourager la démarche associative par une cotisation,
– ou pour rejoindre son voisin,
– ou pour l’intérêt porté à un (ou des) dossier(s) abordé(s),
– ou pour agir sur son quartier
– ou pour participer à l’accompagnement scolaire,
– et être en réseau là où on vit.
Certes on peut regarder faire ceux qui s’organisent mais on peut aussi entrer dans le mouvement, à son rythme. Plus nombreux nous serons, plus nous ressemblerons à nos quartiers dans leur diversité, mieux nous vivrons ensemble. Oui vous serez le ou la bienvenu(e) dans votre association.

Le Président Robert Sarcos

Télécharger (PDF, 578KB)