Un automne qui bouge

L’activité de notre équipe a été intense ces dernières semaines autour du réaménagement du carrefour de la Roseraie. Bien que nos participations aux ateliers de la mobilité nous aient préparés au questionnaire sur les 2 scénarii, nous avons été surpris par la forme, la distribution et les délais de réponse demandés. Nous avons su réagir en regroupant nos adhérents le 10 octobre, pour trouver un consensus sur le deuxième scénario avec les réserves suivantes :

1 – Le projet est un essai qui devra être évalué après une période de 6 mois à un an.
2 – Une demande de modification du sens unique de la rue Caumont et du chemin des Argoulets.

Vous pourrez trouver le courrier de ces propositions sur notre site, ou vous pouvez venir en discuter sur le marché avec nous.

Mais nous sommes intervenus également pour la pérennité de notre cher marché de plein vent. Nos interventions ont permis une installation plus sereine des commerçants, par la pose de panneaux d’interdiction de stationner le samedi matin. Nous avons obtenu également la garantie que le transfert du marché sur son lieu définitif, ne serait effectif qu’après que les travaux d’aménagement soient terminés. Nous avons également travaillé avec nos adhérents sur l’avenir de notre association lors de notre assemblée générale annuelle.

Mais de nouveaux rendez-vous se profilent. A partir du 13 novembre, nous serons mobilisés pour découvrir les nouvelles propositions du PLUiH.

Nous aurons alors quelques semaines pour réagir auprès du commissaire enquêteur afin de pointer les incohérences éventuelles. Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez vous investir dans cette réflexion. Nous vous conseillons également de vous rendre à la commission de quartier 4.2 le 11 décembre ou le 15 janvier pour le 4.1, selon votre lieu d’habitation.

C’est un rendez-vous bisannuel avec votre élu de quartier, venez lui montrer votre  intérêt pour votre environnement ! Nous y serons présents. Ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Télécharger (PDF, 750KB)