Aller au contenu

Don pour le projet de micro-forêt à Jolimont

Un don pour la micro-forêt Jolimont ? Et pourquoi ?

L’association Toulouse en Transition a gagné l’appel à projet régional pour plus de biodiversité en ville avec le projet de planter environ 30 000 arbres en Occitanie selon la technique Miyawaki.

 

La Région remboursera les frais issus de ces plantations à hauteur de 84 % et notamment l’achat des plants, du matériel pour planter et les frais de communication. Il reste donc 16 % à financer ce qui correspond à peu près à l’achat de la clôture pour protéger les jeunes plants les premières années.

Chaque plantation, disséminées tout autour de Toulouse, doit donc apporter sa contribution financière à hauteur de 16 % de la totalité des dépenses.

Concernant le projet de plantation à Jolimont, la mairie n’a pas été claire sur l’accès à l’eau pour arroser pendant les 3 premières années, comme préconisée par la technique Miyawaki. On risque donc d’avoir à payer l’arrosage en plus des frais prévus. C’est pourquoi il est nécessaire que les habitants du quartier s’investissent tous pour la réussite de notre plantation.

 

2 ou 3 euros c’est pas grand-chose pour une famille mais c’est beaucoup quand on les additionne et c’est la clé du succès pour que nos plants deviennent des arbres forts.

 

Tous ensemble, donnons quelques euros en quelques clics !